Contribuez à la Fondation

DON

PLANIFIÉ

DONNEZ À VOTRE FAÇON

Pour choisir la façon de donner qui vous convient le mieux, découvrez ici les différentes manières d’apporter un soutien financier à notre mission :

DON PONCTUEL

En ligne ou par chèque avec la possibilité d’obtenir un crédit d’impôt

DON IN MEMORIAM

Faites un don en mémoire d'une personne décédée

DON MENSUEL

Contribuez à la stabilité de nos revenus et favorisez ainsi la pérennité de la Chaire Jean-Monbourquette

Don Ponctuel

Chaque don à la Fondation Monbourquette est important.

À SAVOIR

Pour tous les dons supérieurs à 20 $, vous recevrez un reçu d'impôt. Au Québec, les taux cumulés des crédits d'impôts provincial et fédéral vous permettent de réduire votre impôt de 35 % du montant de votre don pour les 200 premiers dollars et de 53 % du montant de votre don au dessus de 200 $.

Si vous donnez....         votre crédit d'impôt est de...         et votre don vous coûte en réalité :

50,00 $

200,00 $

1 000,00 $

17,50 $

70,00 $

494,00 $

32,50 $

130,00 $

506,00 $

Vous pouvez faire un don ponctuel :

en ligne en allant sur Canadon.org : vous recevrez immédiatement votre reçu fiscal par courriel.

par chèque : vous pouvez envoyer votre chèque libellé à l'ordre
de la Fondation Monbourquette au :
C.P. 79 Fairmount, Montréal (QC) H2T 3E2
Nous vous ferons ensuite parvenir votre reçu officiel d'impôt.

DON IN MEMORIAM

Faire un don en mémoire d'une personne décédée est une manière d'exprimer sa sympathie à la famille et d'honorer le souvenir de l'être cher.

C'est perpétuer sa mémoire avec une coloration empathique et réconfortante.

Les modalités de dons sont identiques à celles du don ponctuel. Sachez que nous pouvons informer par courrier la famille de la personne décédée, en l'honneur de qui vous faites un don. Contactez-nous : info@fondationmonbourquette.com

Don in memorium

DON MENSUEL

En donnant mensuellement le montant de votre choix, vous contribuez à la stabilité de nos revenus et ainsi la pérennité de la Chaire Jean-Monbourquette à l'Université de Montréal.

Pour faire un don mensuel, vous pouvez :

aller sur Canadon.org et choisissez l'option « Don mensuel » dans la rubrique « montant de votre don ».
Sachez qu'en tout temps, vous pouvez interrompre ce don récurrent.

Don mensuel

À SAVOIR

La Fondation Monbourquette peut affecter les dons majeurs à un fonds de dotation. Le capital, dont fait partie votre don, reste intact et assure ainsi des revenus stables pour l'organisme par les intérêts qu'il produit: ainsi, en faisant un don, votre générosité se manifeste de manière pérenne,  votre don est perpétuel!

SAVIEZ-VOUS QUE....

• pour un même montant de don, vous pouvez, en choisissant un don planifié adapté, augmenter considérablement l'aide que vous apportez à la Fondation, tout en obtenant d'intéressants avantages fiscaux?

• les dons planifiés sont à la portée de tout le monde et ne sont pas réservés à personnes âgées ou à revenus élevés?

EN SAVOIR PLUS SUR LES DONS PLANIFIÉS

Journée spéciale